Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORDIMSCRAP
Archives
25 juillet 2016

Tout pour faire son agenda soit-même

Bonjour

524791_1038895586153419_729631040512224705_n

Je viens vous parler d'une réa faite en début d'année mais que j'ai oublié de vous montrer. Pourtant je l'utilise tous les jours, comme quoi, on a beau le manipuler tous les jours, on n'y pense pas automatiquement pour le présenter.

Voici donc mon agenda 

Il mesure : fermé 19.5 cm de large sur 23cm de long et 4cm d'épaisseur.

IMG_6422df052924-0b3f-4f99-8749-52bc1261b6faIMG_6423 

A la base , c'est un simple classeur fait maison. Pour cela, vous avez besoin de carton gris 2mm, d'un mécanisme anneaux classeur gm ( l'entraxe entre les deux anneaux mesure 8cm et les anneaux extérieurement mesurent 2.9cm ) et de votre tissu ou papier pour le recouvrir. Puis , biensur, du papier scrapbooking ou autres pour décorer votre intérieur. Mon choix a été du papier Toga de la collection " Cabinet de curiosité" que vous pouvez encore trouver en promotion en boutique (cliquez sur l'image pour y accéder) avec ses embellissements dans les autres catégories du site.

assortiment-6-papiers-30x30-toga-cabinet-de-curiositesmecanisme-anneaux-classeur-gm-diametre-int-26-cm-et-ext-29-cm

Pour moi j'ai utilisé du tissu bulle gomme, c'est plus épais. En fouinant dans la boutique j'ai craqué sur cette matière car vu du dessus du tissu on aurait jamais cru que c'était du bulle gomme.

Il vous faut donc couper dans votre carton gris, 2 rectangles de 19 cm sur 23 cm et 1 rectangle de 4 cm sur 23 cm.

Je vous mets une vidéo explicative trouvé sur le net, pour la fabrication du classeur.

DIY Comment fabriquer un classeur de A à Z

Pour moi, voici comment cela donne après avoir encollé le tissu bulle-gomme. J'ai rajouté dans les angles des coins que vous pouvez trouver sur le site de la boutique . Vous n'êtes pas obligé de mettre des coins, de simples angles en décorations suffisent aussi. Mais vu l'utilité qu''on a, j'ai préféré les consolider et de mettre un habillage tout simple sans décoration car sinon ce n'est pas pratique à mettre dans le sac sans l'abimer.

76fb444f-1bed-4e9c-9871-cb60c95f475c 

Sur la page couverture intérieur gauche, j'ai découpé des petites pochettes pour y mettre des tags ou autres paperasses.

21faa3c6-a059-4fa3-b412-08c6534880f0 

Voilà le résultat fini., vous pouvez apercevoir des rouleaux de masking tape qui me servent pour les repérages d'activités aves mes différents enfants (là c'est surtout pour les deux petits)

IMG_6423

J'y ai mis des intercalaires personnalisés , réalisés avec une perfo "stampin'up" mais vous pouvez faire votre propre découpe. pour réaliser votre onglet.

IMG_6426

A la fin de l'agenda j'y ai placé une pochette appelé " page-enveloppes Project life " , celle-ci est de la marque Stampin'up .

Elle mesure 15.2cm sur 20.3cm .

135874G

IMG_6439IMG_6440

Je vous montre la première page de l'agenda, car manque de temps et par moment , de motivation, les intercalaires ne sont toujours pas personnalisés.

1371_1038895616153416_2910317918718595879_n 

Voici donc l'agenda , on le trouve sur le blog de Sandrine dont je vous mettrais les liens à la fin .Il est complet, car en plus d'avoir votre agenda, vous pouvez  y mettre des "fiches personnelles adultes et enfants", très pratique pour toutes les infos de toute la famille. Ainsi que les numéros utiles, un pense bête pour les mots de passe. Et bien d'autres encore dont je vous mettrais les liens que Sandrine a réalisé pour nous tous gratuitement.

Surtout à ne pas oublier, si vous les utiliser , de lui laisser un petit mot gentille pour la remercier de sa gentillesse. Car elle nous fait profiter de tout cela gratuitement, ce que l'on ne voit pas partout sur la toile.

J'ai oublié de vous préciser que l'agenda et toutes les fiches sont imprimées en A5 et sur du papier 120gr

IMG_6425

En début de chaque mois voici ce que vous voyez: un récapitulatif du mois

IMG_6429

La semaine sur deux pages (ce qui est parfait pour mettre tous les rdvs)

IMG_6430

Petit marque page pour me repérer à chaque ouverture.

IMG_6431

A chaque fin de mois, vous trouverez aussi un petit récapitulatif des meilleurs moments passés.

IMG_6428

A la suite, vous pouvez rajouter des fiches bien utiles (toujours faites par Sandrine)

Pour ma part, j'y ai rajouté les fiches personnelles (enfants, adultes en fonction du nombre dont j'ai besoin)

Je vous montre la fiche personnelle de mon plus jeune garçon.

Fiches_personnelles

IMG_6433

Ensuite j'y ai mis la fiche "numéros utiles"

Num__ros_Utiles

IMG_6434 

la fiche recto/verso "mes petits mots de passe"

bloc_mots_de_passe

IMG_6435

IMG_6436 

la fiche " Anniversaire enfant : pour ne rien oublier" et bien d'autres encore dont je vous mets à la suite.

Anniversaire_d_enfant

IMG_6438

Pour commencer vous pouvez trouver tout l'ensemble sur son blog  ici

L'agenda 2016-2017 à imprimer avec deux versions design au choix 

Mes_petites_Notes

JE_SUIS_ORGANISEE_MA_JOURNEE2

Mon_Budget_du_Mois

JE_SUIS_ORGANISEE__RECAP_DEPENSES_DU_MOIS__KOKEBO_coul

organisateur_gratuit_imprimer

semainier_c3a0_imprimer

to_do_list

To_do_list_2

to_do_list_jour

Voilà pour aujourd'hui, je vous dis à bientôt avec l'agenda que je vais faire pour ma fille de A à Z .

Publicité
Commentaires
M
Super beau ton agendas .je vais m en faire un aussi tu m'en as donnée l envie.<br /> <br /> Bravo et merci du partage.
Répondre
C
Super cet agenda , merci pour le partage et toutes les bonnes adresses :)
Répondre
ORDIMSCRAP
  • Pour vous faire court, depuis 2010, je suis devenue accro au scrapbooking et tout ce qui se relie à ce plaisir. Mon inspiration et le plaisir d'en faire, me viennent de mes enfants qui m'entourent... Bienvenue donc, dans mon petit coin de paradis créatif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
ORDIMSCRAP
Visiteurs
Depuis la création 36 936
Newsletter
Publicité