Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORDIMSCRAP
Archives
20 février 2013

Mini "Après-midi détente..."

Je viens vous montrer aujourd'hui, un mini album fait grâce aux explications donnés par Manou.

Ayant eu pendant trois jours, une jeune stagiaire de 14ans. J'ai voulu lui montrer ce qu'était le Scrapbooking Américain et non le Scrap Européen.

Et le meilleur moyen pour lui apprendre sans que cela soit trop compliqué pour débuter, était les FT de Manou (elles sont très bien expliquées, c'est ce que j'adore chez elle). Bon j'avoue aussi, pas facile d'occuper pendant 6 heures consécutives sans avoir vraiment de projet précis. 

Première journée a été de lui montrer le matériel de base , puis d'apprendre à tracer et découper au milimètre prêt. Pas si facile qu'on le penserait, y en a eu des feuilles de cansons jetées. mdr!!! ( elle a découvert après avoir découpé plusieurs fois au cutter, le massicot, bien plus facile mais on arrive malgré tout à faire quelques erreurs de découpe si l'on place mal sa feuille)

Mais après cela , elle est repartie en fin de journée avec un mini album gri-gri et ses photos à l'intérieur; (j'ai oublié de prendre en photos ses réas mais l'essentiel est, que cela lui a donné envie d'en refaire)

Deuxième journée, on a réalisé un mini album dont je vous montre les photos (toujours avec les FT de Manou) . Elle a pu constater que la réalisation de la structure est le plus facile à réaliser du moins lorsqu'on a le plan ou l'idée en tête car ensuite la mise en place de la décoration est bien plus difficile. Donc voici les photos de mon mini

IMG_4196

IMG_4197

IMG_4211

IMG_4195

IMG_4199

IMG_4206

IMG_4205

IMG_4200

 

IMG_4204

IMG_4203

 

IMG_4207

IMG_4208

IMG_4209

IMG_4210

Bon j'avoue aussi que je me suis amusée à lui rappeler de temps en temps d'encrer toutes ses découpes, comme cela je gagnais encore un peu plus de temps mdr. Mais de la voir repartir avec le sourire , m'a bien plus.  

Je vous raconterais et montrerais la réalisation du troisième jour et.... le beau bouquet offert par sa maman.

Bonne soirée à vous!

Publicité
Commentaires
S
superbe!!!! j'adooore!
Répondre
ORDIMSCRAP
  • Pour vous faire court, depuis 2010, je suis devenue accro au scrapbooking et tout ce qui se relie à ce plaisir. Mon inspiration et le plaisir d'en faire, me viennent de mes enfants qui m'entourent... Bienvenue donc, dans mon petit coin de paradis créatif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
ORDIMSCRAP
Visiteurs
Depuis la création 36 936
Newsletter
Publicité