Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORDIMSCRAP
Archives
9 novembre 2015

Tuto pour rangement de tampons clear et tampons non-montés

Bonjour

Aujourd'hui je viens vous montrer un tuto que j'avais trouvé sur le net .

Ce rangement est très pratique et pas cher du tout à réaliser.

Mes pochettes plasiques mesurent 21cm / 16cm.

image 1

Pour réaliser ses pochettes il va vous falloir:

image2

un tapis de découpe ,

des pochettes plastiques (épaisses de préférence, appelées pochettes crystales)

un calendrier assez épais ou un carton épais

un feutre

un plioir

un cutter

une règle.

image3

Première chose à faire , c'est insérer le carton dans la pochette.

image4

D'un coté vous allez faire une marque à 16cm de chaque coté pour tracer un trait avec votre feutre

image5

De l'autre, vous retournez votre pochette avec le carton et vous faîtes une marque à 19cm. de chaque coté pour faire de même un trait..

Vous allez maintenant tracer une découpe pour entailler votre pochette d'un coté à 16cm (tout en gardant le carton à l'intérieur) et de l'autre à 19cm.

(Pas besoin d'appuyer trop fort, la pochette est assez fine)

Le carton étant là pour vous empêcher d'entailler l'autre coté.

image6

Vous pouvez maintenant enlever le carton.

Cela vous donne ceci., une pochette entaillée des deux cotés.

image7

image8

Vous allez créer une petite languette (que je vous précice bien, vis à vis de la photo que vous voyez au dessus, le morceau à garder est à droite)

Vous découpez en biais de chaque coté  de la lanquette, vous allez ainsi créer votre rabas.

Vous avez une découpe à 16cm et une découpe à 19cm qui va vous permettre de faire le rabas.

image9

image11

Vous commencer à plier votre rabas et vous appuyez avec votre plioir pour bien marquer le pli.

image14

Dernière chose, vous prenez votre cutter ou votre ciseau et vous enlevez la languette à trous.

Vous allez couper le plus près possible de la soudure.

image10

Vous prenez ensuite un papier bristol ou cartonné que vous découpez aux mesures suivantes: 15cm x 20,5cm

image12

Puis vous pouvez coller vos tampons avec un petit bout de double scotch ou autres....

Et vous refermez votre pochette d'ou l'intérêt du rabat avec un biseau, moins embêter à fermer.

image13

image15

Je vous dis à bientôt

Bises Marie

Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir mis le tuto !!! <br /> <br /> Bonne journée Bises
Répondre
L
Oh ben ça c'est une bonne idée.. Il fallait que je trouve justement un système de rangement et je ne savais vraiment pas quoi... Demain, je vais acheter des pochettes crystal... Merci en tout cas pour ce tuto très bien expliqué et qui semble vraiment facile à réaliser... Bisous.
Répondre
ORDIMSCRAP
  • Pour vous faire court, depuis 2010, je suis devenue accro au scrapbooking et tout ce qui se relie à ce plaisir. Mon inspiration et le plaisir d'en faire, me viennent de mes enfants qui m'entourent... Bienvenue donc, dans mon petit coin de paradis créatif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
ORDIMSCRAP
Visiteurs
Depuis la création 36 929
Newsletter
Publicité